Knowledge is power

Be in the know when new articles are published

QR ENTRETIEN PROFESSIONNEL

entretien professionnel

Le Ministère du travail a mis à jour son questions-réponses sur l’entretien professionnel pour intégrer les adaptations prévues par l’ordonnance 2020-387 du 1er avril 2020.

L’ordonnance n° 2020-387 du 1er avril 2020 a adapté les dispositions relatives à l’entretien professionnel pour faire face à l’épidémie.

Deux adaptations majeures ont été effectuées :

  • l’entretien professionnel faisant un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié intervenant au cours de l’année 2020 peut avoir lieu jusqu’au 31 décembre 2020,
  • les dispositions qui prévoient un abondement correctif du CPF du salarié, si celui-ci n’a pas bénéficié des entretiens et mesures prévus, sont suspendues en 2020.

En conséquence, le ministère du Travail a mis à jour son questions-réponses relatif à l’entretien professionnel afin d’intégrer ces évolutions.

Il est précisé que les abondements du CPF au titre des entretiens d’état des lieux réalisés en 2020 ne seront dus qu’à partir du 1er janvier 2021, dans le cas l’employeur n’aurait pas respecté ses obligations.

Dans ce cas, l’abondement devra être versé avec les contributions au titre de la formation professionnelle, soit avant le 1er mars 2021.

Télécharger ici

Share this article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Sign up to our newsletter

Thank you!

Skip to content